Offre d’emploi "Conseiller de méthodologie en prévention"
L’association Addiction Méditerranée recrute pour son service de prévention Approches, un conseiller en méthodologie de prévention H/F, en CDD temps complet (un an) , dès que possible.
L’association :
Addiction Méditerranée est une association à but non lucratif qui intervient depuis 30 ans dans le domaine des addictions, du soin et de la réduction des risques liés à l’usage de produits psychoactifs. A ce titre, elle se donne pour mission d’accompagner, soigner, réduire les risques, prévenir, former et conseiller toute personne concernée, de près ou de loin, par des problématiques addictives, avec ou sans produits, allant de l’usage simple à l’addiction. Ces missions sont mises en œuvre au sein de 8 dispositifs, dans lesquels interviennent 80 professionnels.
Le service :
Le service de prévention Approches est à la fois un acteur de proximité sur le territoire, impliqué dans une dynamique de réseau, un partenaire privilégié pour les professionnels qui accueillent des jeunes et des parents et un lieu ressource. Ses actions vont de la formation, au conseil et à l’accompagnement au montage et à la mise en œuvre de projets de prévention créatifs et participatifs, en passant par l’interventions auprès des publics jeunes et adultes au sein d’établissements scolaires, de centres de formation, d’équipements de quartier, de structures d’insertion etc.. Mais aussi par l’orientation, l’accès aux soins, l’animation de réseaux, la création d’outils de prévention et de communication, l’information et la documentation etc…
Le poste :
Sous la responsabilité du chef de service et en lien avec l’équipe Approches, vous mettrez en œuvre des actions de prévention et de formation sur les conduites addictives, sur le département des Bouches-du-Rhône, et plus particulièrement sur le territoire d’Aix-en-Provence et environs, auprès et avec les professionnels médico-socio-éducatifs et les jeunes (09/25 ans), en collèges, lycées, centres de formation, foyers...
Ces différentes missions peuvent être amenées à évoluer.
Profil recherché :
- Titulaire d’une licence dans les métiers de l’animation, du sanitaire, du social ou de l’éducatif.
- Bonne connaissance des conduites addictives, des publics jeunes et des professionnels médico-socio-éducatifs à leur contact, des contextes d’interventions.
- Bonne connaissance des pratiques de développement des compétences psychosociales et des interventions axées sur les données probantes en prévention et promotion de la santé
- Compétences en matière d’animation de groupes, de méthodologie de projet, de formation pour adultes et de travail en réseau.
- Capacité d’organisation et de communication
- Bon rédactionnel
Qualités :
- Très bon relationnel,
- Gout du travail en équipe
- Adaptabilité, créativité
Poste en CDD à pourvoir dès que possible jusqu’au 30.09.2025
CC66 - Rémunération mensuelle : 2237.55 € bruts (et plus en fonction de la reprise de l’ancienneté).
Avantages sociaux : 3 semaines de congés conventionnels trimestriels supplémentaires + Tickets restaurant + Mutuelle + chèques cadeaux et vacances.
Déplacements fréquents dans les Bouches du Rhône.
Candidatures à adresser par mail à Andrea SAGNI, chef de service a.sagni@ad-med.fr , copie Loanne GUERIN, RRH recrutement@ad-med.fr
Comentarios